Une étude est menée actuellement au sein du Département Gestion d’Entreprise de la Hogeschool Gent. Cette étude porte sur le Profil des consommateurs quant à l’utilisation des médias sociaux par la Jeunesse belge. L’étude vise à cartographier le genre de messages commerciaux partagés par les jeunes et le pourquoi de ce partage.
Nous entendons par 'messages commerciaux' tout message (vidéo, texte de blog, actualisation d’état, tweet, ...) relatif à un produit ou une marque, partagé par le biais de médias sociaux (Facebook, blog, Twitter, ...).
Il s’agit d’une étude scientifique. Celle-ci n’est donc pas menée sur ordre d’une entreprise commerciale. Les données feront l’objet d’un traitement anonyme et confidentiel.
Vous êtes âgé(e) de 16 à 34 ans et vous avez partagé au moins un message commercial au cours des six derniers mois ? Dans ce cas, vous pourriez nous donner un coup de main en complétant cette enquête.
Il vous faudra quelque 20 minutes pour répondre aux questions. L’enquête comporte entre autres trois petits films. En outre, en participant à l’enquête, vous participerez d’emblée à une loterie permettant à vingt répondants de gagner un des vingt chèques-cadeau de la Fnac (d’une valeur de € 20).
Voici le lien vers l’enquête :
http://hogent.qualtrics.com/SE/?SID=SV_eqv5jD6wEYhPgYkD’ores et déjà un grand merci de votre participation.