Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aide : Esprit Créatif

Aller en bas 
+2
l@v1l@1n3
kd
6 participants
AuteurMessage
kd
Baptisé(e)
kd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : vigie
Date d'inscription : 24/08/2006

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:29

Dans le cadre du cours de gestion entrepreneuriale de 1ère Master en Electricité, mon groupe et moi devons réaliser un projet.
Ce projet à pour but de nous apprendre à réaliser un plan marketing complet. (Avec sondage, étude de marche, de rentabilité, .. etc)

Pour créer ce plan marketing, on doit d'abord trouver une idée. (Soit un bien matériel, soit un service).
Comme nous sommes en électricité, nous devons trouver des idées qui se rapprochent le plus possible ce domaine.

Nous avions déjà pensé à quelques idées mais qui sont déjà exploitées ou vont être exploitées par la suite...

Voici quelques exemples d'idées auxquelles nous avions pensé:
-un pare brise que se teinte avec le soleil, cela permettrait de ne plus être éblouis (il parait que l'idée existe déjà)
- un système pour placer des clefs USB sur les vidéoprojecteurs et ainsi éviter de se promener avec son pc portable (ceci sera bientôt exploité)
- ...

Mon groupe et moi sommes donc à la recherche d'une idée, pour lancer notre projet et ainsi réaliser notre plan marketing.

Si vous avez une ou plusieurs idées, elles sont toujours bonnes à prendre, c’est pourquoi je me suis permis de vous envoyer ce mail.


Bien à vous,



KD:geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://cadet1401.skyblog.com
l@v1l@1n3

l@v1l@1n3


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/03/2007

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:01

un robot qui va faire mon ménage et mon repassage tout seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Dieu Vivant
Dieu Vivant
Arno


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Marcinelle (l'Antre)
Date d'inscription : 09/05/2006

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:36

Je réfléchis à des idées...

L'électricité, c'est large quand même...

Bon, première idée du matin :

Une tasse chauffante:

Qui ne s'est jamais retrouvé à boire son café, à la déposer pour faire quelque chose (s'habiller, manger, branlette, etc...), de reprendre sa tasse et de gouter un café froid et infâme?

Le principe est simple : Une tasse en céramique dans laquelle une petite résistance chauffante monte en spirale le long de la paroi intérieure. Un petit bouton (style gachette à la anse) pour activer le chauffage.

Pour que tout ça fonctionne, le système est placé, évidemment, au cul de la tasse (ou du mug). Système qui fonctionne avec des accus, rechargeable sur une borne... de recharge, adaptable sur du 220 ou sur port USB.

Voilà, c'était l'idée du matin, après avoir bu un café froid infâme et la flemme de le mettre au micro-ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Zak
Dieu Vivant
Dieu Vivant
Zak


Nombre de messages : 2467
Age : 37
Localisation : M/s/M
Date d'inscription : 11/05/2006

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:06

j'en ai une un aspirateur sans fil qui marche avec un capteur dont l'origine est branchée dans une prise.

Cela permet de ne pas devoir changer de prise l'aspirateur chaque fois qu'on change de pièce
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Dieu Vivant
Dieu Vivant
Arno


Nombre de messages : 1460
Age : 39
Localisation : Marcinelle (l'Antre)
Date d'inscription : 09/05/2006

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:21

L'électricité Wi-fi, c'est seulement en développement...
Y a déjà des applications de base mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
l@v1l@1n3

l@v1l@1n3


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/03/2007

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:38

arnaud... café bouillu, café foutu!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kd
Baptisé(e)
kd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : vigie
Date d'inscription : 24/08/2006

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 14:45

Arno a écrit:
Je réfléchis à des idées...

L'électricité, c'est large quand même...

Bon, première idée du matin :

Une tasse chauffante:

Qui ne s'est jamais retrouvé à boire son café, à la déposer pour faire quelque chose (s'habiller, manger, branlette, etc...), de reprendre sa tasse et de gouter un café froid et infâme?

Le principe est simple : Une tasse en céramique dans laquelle une petite résistance chauffante monte en spirale le long de la paroi intérieure. Un petit bouton (style gachette à la anse) pour activer le chauffage.

Pour que tout ça fonctionne, le système est placé, évidemment, au cul de la tasse (ou du mug). Système qui fonctionne avec des accus, rechargeable sur une borne... de recharge, adaptable sur du 220 ou sur port USB.

Voilà, c'était l'idée du matin, après avoir bu un café froid infâme et la flemme de le mettre au micro-ondes.



héhé .. pas mal comme idée ...
je retiens .. j'en parle au groupe dès lundi ...
si je peux peut-être diriger plus les recherchers, on va essayé surfer sur la vague de l'energie verte
(consomation moindre d'energie)
car les gens se rendent de plus en plus compte de leur impact sur la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://cadet1401.skyblog.com
casimir
Dieu Vivant
Dieu Vivant
casimir


Nombre de messages : 2667
Age : 50
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 01/09/2006

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:23

une chaise électrique à panneau solaire, ça ferait fureur au Texas....
Revenir en haut Aller en bas
l@v1l@1n3

l@v1l@1n3


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 23/03/2007

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:25

et pour le tribunal des anciens aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titimaniac
Dieu Vivant
Dieu Vivant
titimaniac


Nombre de messages : 629
Age : 50
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 10/05/2006

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:40

kd a écrit:
Arno a écrit:
Je réfléchis à des idées...

L'électricité, c'est large quand même...

Bon, première idée du matin :

Une tasse chauffante:

Qui ne s'est jamais retrouvé à boire son café, à la déposer pour faire quelque chose (s'habiller, manger, branlette, etc...), de reprendre sa tasse et de gouter un café froid et infâme?

Le principe est simple : Une tasse en céramique dans laquelle une petite résistance chauffante monte en spirale le long de la paroi intérieure. Un petit bouton (style gachette à la anse) pour activer le chauffage.





Honnêtement, si un jour ca existe, j'en achète une directement.
Super idée!

Pour que tout ça fonctionne, le système est placé, évidemment, au cul de la tasse (ou du mug). Système qui fonctionne avec des accus, rechargeable sur une borne... de recharge, adaptable sur du 220 ou sur port USB.

Voilà, c'était l'idée du matin, après avoir bu un café froid infâme et la flemme de le mettre au micro-ondes.



héhé .. pas mal comme idée ...
je retiens .. j'en parle au groupe dès lundi ...
si je peux peut-être diriger plus les recherchers, on va essayé surfer sur la vague de l'energie verte
(consomation moindre d'energie)
car les gens se rendent de plus en plus compte de leur impact sur la nature
Revenir en haut Aller en bas
kd
Baptisé(e)
kd


Nombre de messages : 399
Age : 38
Localisation : vigie
Date d'inscription : 24/08/2006

Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitimeSam 18 Oct - 18:54

moi aussi je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://cadet1401.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Aide : Esprit Créatif Empty
MessageSujet: Re: Aide : Esprit Créatif   Aide : Esprit Créatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide : Esprit Créatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] Serveur SMS
» aide: réalisation d'un T-shirt d'anniv (assez urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Petites annonces-
Sauter vers: